Re: debian-kde-dhclient SOS

"free" <laforest.michel@free.fr> writes:

> D'abord merci pour l'aide, je désespérais.

Faut pas....

> Je confirme, au bout de dix quinze minutes, et je peux même naviguer sur
> internet, mais si je lance le gestionnaire de fichiers, il ne s'ouvre pas
> (peut-être au bout de dix quinze minutes, mais j'ai pas eu la patience

Justement, au vu d'autres infos, il n'y a pas de domaine déclaré:
et j'ai l'impression que c'est "debian" qui n'est pas résolu...

> host.conf :
> order.hosts, bind
C'est bien:
 order hosts,bind
      ^ sans le point là....?
> multi on

> hosts :
> 127.0.0.1 localhost
> 192.168.1.1 debian
> #commentaire sur IPv6
> ::1 ip6-locahost ip6-loopback
> fe00::0 ip6-localnet
> ff00::0 ip6-mcastprefix
> ff02::1 ip6-allnodes
> ff02::2 ip6-allrouters
> ff02::3 ip6-allhosts

> hostname
> debian

N'est-ce pas un peu court?

> resolve.conf:

resolv.conf !!

> search
> nameserver 212.27.32.177
> nameserver 212.27.32.176

Comme François l'a suggéré, je dirais:

hostname debian.chezmoi

puis dans /etc/resolv.conf
search chezmoi
nameserver 212.27.32.177
nameserver 212.27.32.176

Que donne xauth list , et en combien de temps?