Re: debian-kde-dhclient SOS

Bon, c'est visiblement une requête qui est faite parce que le réseau est
accessible, lorsque dhcp n'a pas été lancé, la requête échoue tout de
suite et kde se lance. Donc si tu attend longtemps (genre 6-7 minutes),
kde finira par arriver. Mais c'est long.

En général c'est un problème de DNS. Souvent une ressource locale mal
déclarée et cherchée sur le réseau (classique: connexion à une imprimante
cherchée sur Internet). 1) Si tu as donné un nom à ton réseau (genre
<machine>.chezmoi, le nom c'est chezmoi) mets search chezmoi au début de
resolv.conf

2) N'étant pas mutant, je ne connais pas la requête donc pour savoir:

Méthode 1:
Tu édites le fichier /etc/network/interfaces et rajoutes à

auto iface eth0
iface eth0 inet dhcp

la ligne

up /usr/local/bin/trace

en ayant fait
----fichier /usr/local/bin/trace------
#!/bin/sh
tcpdump -i eth0 > /tmp/traffic_sortant &
-----------------------------
 avec bien sur
chmod 755 /usr/local/bin/trace

OU BIEN

Méthode 2:
Tu tues KDE.
Tu fais
# /etc/init.d/kdm stop
# tcpdump -i eth0 > /tmp/traffic &
# /etc/init.d/kdm start

Là le fichier /tmp/traffic contiendra les requêtes faites sur l'extérieur.
Là on avise.

François Boisson