Re: site web sur une deuxieme machine debian...

On Thursday 13 November 2003, at 22 h 26, the keyboard of "alde"
<alde-inquisiteur@wanadoo.fr> wrote:

> Je pense pas que ce soit possible

Si, si.

> Je viens de monter une deuxieme machine qui va me servir de serveur
> groupware. Ce que que j'aimerai savoir c'est si il est possible, de
> l'exterieur, d'acceder au serveur apache de cette deuxieme machine

Possibilités :

1) Utiliser Netfilter (programme iptables) pour rediriger les requêtes vers la deuxième machine. Astucieux mais complexe, je trouve.

2) Utiliser un redirecteur applicatif comme redir, squid ou apache. La configuration exacte dépend de si vous voulez que le deuxième serveur aie, vu de l'extérieur, le même nom (http://www.chez.moi/webmail) ou bien si un second nom ne vous dérange pas (http://webmail.chez.moi) ou bien encore si vous acceptez un port différent (http://www.chez.moi:8080/).