Re: sessions Xwindow

On Fri, 4 Jan 1980 00:19:32 +0100
leshaussebons wrote:
Il faudrait mettre ton pc à l'heure?
> juste comme ca
>
> apres avoir installé le tout la a peu pres pour que ca se lance
> j ai le choix entre plusieurs sessions
> gnome, kde etc
>  c juste des especes de "themes" ?
> cad si on veut on peut faire exactement les mm choses avec les unes
> ou les autres ??
Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase. Mais je peux t'indiquer
que, quelque soit le gestionnaire utilisé (Gnome, Kde), tu pourras
utiliser à peu près les mêmes applications.
Par exemple, sur mon portable j'utilise XFCE et j'utilise des
applications KDE (notamment Kmail, Kword), OpenOffice, Opera, GFTP,
Quanta,....
Certaines sont liées à l'environnement dont tu te sers. Mais si
j'utilise KDE, et que j'ai besoin d'une application foo de Gnome,
apt-get foo installera toutes les dépendances pour que je puisse
utiliser foo sous Kde. Ainsi, je me sers de GFtp sans problèmes sous
Kde sur mon autre micro.

> ca ct pour la petite info
>
> dans kde, qd j ouvre une fenetre d exploration ( pour afficher mes
> fichiers )
> ca arrive souvent que ca se bloque , comment tuer (kill) ce truc ?
> dans gnome y a un bouton kill
il suffit d'appuyer en même temps sur les trois touches magiques:
Ctrl+Alt+Echap et ton pointeur de souris se transforme en tête de
mort, il suffit ensuite de cliquer sur la fenêtre récalcitrante, en
l'occurrence sur Konqueror. C'est efficace, mais attention à viser la
bonne fenêtre!

> et c normal en venant juste de tout installer que ca e bloque aussi
> souvent??
Ça serait bien de nous dire quelle version de Kde tu utilises et de
lire les récents posts à ce sujet. Entre autre, il te faudra
certainement upgrader ton KDE.
Pour le désinstaller apt-get remove kde devrait suffire (kde est un
meta paquets),

> cad meme si je log out et ouvre une nouvelle session kde, la c le pc
> entier qui se bloque pdt "initialisation des services " chuis obligé
> de revenir en console avec ctrl altr backspace
Je n'utilse par les Kdm, Gdm et autres gestionnaires de sessions
graphiques.
Je lance toujours X à la main (startx), ça pose moins de problème.

> ou bien je fais un truc de travail ??
C'est-à-dire????

> parce qu avec tous ces bloquages j ai la desagreable impression d
> etre tjrs sous windows :)
Comparaison n'est pas raison.

> bonne soirée et merci
Trop tard, merci quand même