Souci de boot sur les kernel-2.4.22 et kernel-2.60.test9

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec le Kernel-image des versions 2.4.22 et
2.6.0-test9, qui me retourne le message suivant:

  "VFS:cannot open root device "301" or 03.01
  please append a correct "root=" boot option..."

Donc j'ai pris les sources, en configurant comme d'habitude pour ma
machine. Mais toujours le même kernel panic.

J'ai revue mes configurations en faisant les mises à jour
correspondantes, et en revoyant les man Lilo, grub et les Doc des Kernels.
J'ai fait une vérification de mon dd au cas où. Enfin, j'ai consulté
les archives de la list debian-user-french sur les trois mois
précédents sans trouver de réponse relatif à mon cas de figure.

Maintenant, je ne sais plus quoi penser et quoi faire, sauf me refaire
une install neuve (chose que je n'ai fais depuis 7 ans que j'utilise
Debian). Mais avant j'aimerais savoir si j'ai utiliser toutes
les options (chose que je doute).

Merci d'avant pour votre aide.