Re: BUG kernel-image-2.6-test9 ou incompetence de ma part

Bonjour,

< Le Wed 12 Nov 2003 à  9:44:34 +0100 (+0100), Louis RAMEL écrivit :

> ... les problemes de
> chragement de modules qui me semble etre un vrai bug.
>
> Je cherche une personne qui as utilise le kernel-image 2.6.test9 (donc compilé
> et pret a servir) pour savoir si je suis le seul a avoir ce probleme de
> chargement de modules qui ne s effectue pas parce que le boot croit qu'ils
> sont dans le noyau alors que c'est faux.

Je suis étonné de ne pas trouver plus de remarques sur ça. J'ai les
mêmes problèmes.
Cela provient de ce que modprobe (voir dans init.d) cherche des
$modules.o alors que les modules des 2.6 sont des $modules.ko.
Il y a deux solutions :
1) rectifier le fichier et écire : modprobe $module
sans l'extension pour que cela marche avec l'ancien noyau 2.4 ;
2) mettre les noms des modules dans /etc/modules pour qu'ils soient
chargés au démarrage.

J'ai aussi des problèmes de freeze (sous X) avec ma carte nvidia et
l'athlon XP mais c'est une autre histoire.

Cordialement.

JP Vincent.