Re: Bewan ADSL USB

On Wed, Nov 12, 2003 at 02:12:12PM +0100, Sven Luther wrote :

> Je suppose que tu utilise mon package.

Oui, j'utilise bien ton package:
	apt-get install unicorn-source

Comme je n'y arrive malheureusement toujours pas, je detaille les
operations que j effectue.

Je compile juste les drivers (les applis ne semblent pas etre dans les
sources ?), et je les installe.

J ai ajoute un fichier dans /etc/modutils/ contenant:
	options unicorn_usb_atm ActivationMode=4

Ainsi, le module se charge automatiquement au branchement du modem.
C est effectivement le cas, et il trouve la ligne ADSL.

Je charge le module pppoatm.

> [...]
>
>   # You usually need this if there is no PAP authentication
>   user <mon_user>
>
>   # Set up routing to go through this PPP link
>   defaultroute
>
>   # Keep modem up even if connection fails
>   persist
>
>   # Load the pppoatm plugin
>   plugin pppoatm.so 8.35
>
> Apres cela, pon wanadoo, et tout va bien. Il faut aussi avoir la chose
> suivante dans /etc/ppp/pap|chap_sectrts
>
> <mon_user>	*	<mon_passwd>	*
>
> Si cela ne va pas, verifie si le 8.35 correspond bien, et contact ton

J ai ajoute ce que tu m as conseille.
(c est bien le 8.35 a utiliser pour tele2, en regardant les parametres
de la connection sous Win98).

Je lance: pon tele2 , et là, c'est le drame !!

Voila ce que dit plog:
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: Plugin pppoatm.so loaded.
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM plugin_init
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM setdevname - remove unwanted options
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10314]: pppd 2.4.2b3 started by root, uid 0
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10314]: connect(8.35): No such device
Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10314]: Exit.

Apparemment, ppp ne trouve pas le modem car j'ai dû oublier de faire
quelque chose. Mais quoi :(

Je reprecise que je suis en unstable, avec un noyau 2.4.22.

> Amicalement,
>
> Sven Luther

Merci pour tes conseils, si tu en as encore quelques-uns, je suis
preneur :)

Romain Courteaud