Re: manuel postgresql

Le mardi 11 novembre 2003, Stephane Bortzmeyer a écrit...

	bonjour,

> Vous pourriez dire lesquelles
Sous MySQL à une époque TEXT ne pouvait pas être indexé, et il me semble
qu'on ne peut pas définir de valeur par défaut pour TEXT, et TEXT est sur
maximum 2^16 + 1 octet

Sous SapDb, LONG peut avoir une valeur par défaut ou bien NOT NULL,
ne peut pas être comparée à un VARCHAR, ne peut pas apparaître dans un
prédicat (sauf IS [NOT] NULL), ne peut pas être recherchée, ne peut pas
apparaître dans un TRIGGER ou DBPROC

> ou bien c'est juste du FUD en passant ?
Fichtre non. Je ne connais pas Postgresql.TEXT peut bien être un alias
pour varchar(n). Juste que pour moi TEXT/LONG est un type utilisable
pour stocker des données conséquentes dans les deux sgbd que je connais
(si peu) et que ce type possède des particularités, surtout chez SapDB,
ce qui changera peut-être.

Donc juste une invitation à consulter le manuel, pour ne pas définir un
champ en TEXT si VARCHAR(N) suffit.

--
jean-michel