Re : site internet

On peut utilise les service de dyndns.org par exemple qui fournit un nom de machine dans un certains nombre de domaines qu'ils ont acheté. Ce service est gratuit. Il vous faudra ensuite installer un logiciel qui mettra à jour votre IP dans leur serveur DNS. Par exemple, vous pourrez installer le paquet ez-ipudate.

Exemple :
www.dyndns.org offre comme nom de domaine (parmi une quarantaine) homelinux.net

vous choisissez un nom de machine : abricot par exemple

Et ensuite vous pourrez être accédé depuis l'internet par
abricot.homelinux.net ..

Chaque fois que votre numéro d'IP changera, ez-ipupdate transmettra votre nouvelle IP aux serveurs de dyndns.org.

Ce service est gratuit.
On trouve d'autres fournisseurs pour le même service, celui-ci n'étant cité que pour exemple.

--
			- Jean-Luc

Le 11.11.2003 20:45, dédé le homard a écrit :
Le Mardi 11 Novembre 2003 20:25, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> ah, daccord je comprends mieux.
mais, donc il faut acheter un nom de domaine chez un f.a.i ?
je suis chez wanadoo, n'y a t il pas moyen d'utiliser le dns wanadoo
(ou un
autre) pour que mon site soit accessible depuis internet.

ou faut il obligatoirement acheter un nom de domaine ?