Re: [update-upgrade] Résultats surprenants depuis quelques semaines

Le Tue, Nov 11, 2003 à 11:08:16AM +0100, gaetan a écrit
> 	Je suis sous Debian Woody et je desire faire les mises à jours
> automatiquement. Pour ça j'ai fait un petit script qui fait le update
> upgrade et qui me garde les messages dans un fichier.

Ci-après tu trouveras le script que j'utilise et qui est mis dans cron.daily.

Ca marche bien et me laisse faire la mise à jour à la main.

#!/bin/sh
# CP 13.04.2001 : rendu plus clair en cas d'erreur ou de mise à jour

#set -x

# Truc donné par Raphaël Hertzog
# Etait nécessaire sur slink
LC_ALL=C
LANG=fr
#

TMPFILE=`tempfile`

# Source default profile. Permet de récupérer les éventuelles variables proxy
. /etc/profile

# Mise à jour des paquets installés
if ! apt-get update -q >$TMPFILE 2>&1
then
    echo Une erreur s\'est produite pendant \"apt-get upgrade\"...
    echo
    echo   Si cette erreur se reproduit plusieurs jours de suite
    echo   pour cette machine, il est utile de prévenir
    echo   un administrateur système pour vérifier
    echo
    echo
    echo Ces erreurs sont souvent transitoires et sans gravité
    echo \(problèmes de connexion à un serveur miroir Debian\)
    cat $TMPFILE
    rm $TMPFILE >/dev/null 2>&1
    exit 1
fi
if ! apt-get dist-upgrade -d -q -y  >$TMPFILE 2>&1
then
    echo Une erreur s\'est produite pendant \"apt-get upgrade -d -q -y\"...
[...]
    exit 2
fi
if ! apt-get dist-upgrade -s -q | grep "0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove" >/dev/null
then
    echo La mise à jour de certains paquetages est à prévoir...
    echo
    echo Cela est le plus souvent dû à l\'apparition de mises à jour de sécurité
    echo sur les serveurs Debian.
    echo
    echo Veuillez, SVP, en informer l\'administrateur système.
    echo
    echo La liste des paquetages mis à jour est la suivante :
    apt-get dist-upgrade -s -q | egrep "^Inst " | sed 's/Inst //g'
    rm $TMPFILE >/dev/null 2>&1
    exit 0
fi
    rm $TMPFILE >/dev/null 2>&1