Re: [update-upgrade] Résultats surprenants depuis quelques semaines

Le mardi 11 novembre 2003, gaetan a écrit...
	bonjour,

> 	Je suis sous Debian Woody et je desire faire les mises à jours
> automatiquement. Pour ça j'ai fait un petit script qui fait le update
> upgrade et qui me garde les messages dans un fichier.
> 	J'ai de petits soucis avec ce script (sh) :
Les mises à jour d'une version stable ont lieu peu souvent ou lors des
correctifs de sécurité.

> 1) Lors de l'upgrade, lorsqu'il y a des mise à jours à faire il y a une
> demande de confirmation. Comment dire au script : si demande il y a
> prend 'Y'.
C'est pas une bonne idée. De grosses mises à jour devraient être faites
à la main, en commençant par les paquets sensibles.

> 2) J'ai donc refait les mises à jour à la main, et la c'est le résultat
> qui me surprend. Depuis quelques semaines aucune mise à jour n'a lieu.
> J'ai toujours un message de type là qui fini mes fichiers et mes commandes :
>  UPGRADE
>  Reading Package Lists...
>  Building Dependency Tree...
>  The following packages have been kept back
>    mplayer-386 nethack-x11
>  0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2  not upgraded.
Si tu veux voir pourquoi ils demeurent en attente fait un
apt-get -s install mplayer-386
ete en fonction de la sortie tu agis, ou non.

> mois=`date | cut -d ' ' -f2`
man date
> jour=`date | cut -d ' ' -f3`
man date

> fichierok=`echo "${mois}${annee}_maj.log"`
> fichiernok=`echo "${mois}${annee}_error.log"`
man date

--
jean-michel