kdelibs-data 4

Bonjour,

voilà j'ai installé kopete 0.7.3-1 mais y'a eut des soucis lors de l'installation : Préparation du remplacement de kdelibs-data 4:3.1.3-1 (en utilisant .../kdelibs-data_4%3a3.1.4-2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de kdelibs-data ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdelibs-data_4%3a3.1.4-2_all.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/share/mimelnk/application/x-cue.desktop », qui appartient aussi au paquet k3b
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
/var/cache/apt/archives/libxcursor-dev_1.0.2-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/kdelibs-data_4%3a3.1.4-2_all.deb

j'ai donc essayé apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 kdelibs-data libxcursor-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 libxcursor-dev
Les paquets suivants seront mis à jour
 kdelibs-data
1 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 171 non mis à jour.
12 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/5094ko dans les archives.
Après dépaquetage, 713ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 116623 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de kdelibs-data 4:3.1.3-1 (en utilisant .../kdelibs-data_4%3a3.1.4-2_all.deb) ...
[...]
Dépaquetage de libxcursor-dev (à partir de .../libxcursor-dev_1.0.2-2_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxcursor-dev_1.0.2-2_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/include/X11/Xcursor/Xcursor.h », qui appartient aussi au paquet xlibs-dev
/var/cache/apt/archives/kdelibs-data_4%3a3.1.4-2_all.deb
/var/cache/apt/archives/libxcursor-dev_1.0.2-2_i386.deb

sans succès :'(

j'ai téléchargé sur un autre serveur le package kdelibs-data 4:3.1.4-2 puis le 4:3.1.4-3 car ça ne marchais toujours pas ... maintenant je suis avec cette dernière version ki est instable et un apt-get -f install vaut m'enlever des tas d'applis ?
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 libxcursor-dev
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
ark k3b kaddressbook kalarm kamera kandy kappfinder karbon karm kasteroids kate kate-plugins katomic kbattleship kbounce kcalc kcharselect kchart kcmlinuz kcoloredit kcontrol kcron kdat kdeaddons-kfile-plugins kdeadmin-kfile-plugins kdebase-bin kdebase-kio-plugins kdegraphics-kfile-plugins kdelibs-bin kdelibs4 kdelibs4-dev kdemultimedia-kfile-plugins kdenetwork-kfile-plugins kdepasswd kdepim kdepim-kfile-plugins kdepim-libs kdeprint kdesktop kdessh kdevelop kdevelop-data kdf kdm kdvi kedit kfax kfind kfloppy kformula kgeo kget kghostview kgpgcertmanager khelpcenter khexedit kicker kiconedit kivio kjots klaptopdaemon klipper kmahjongg kmail kmailcvt kmenuedit kmix kmrml knotes knx-installer koffice-data koffice-libs kompare konq-plugins konqueror konqueror-nsplugins konsole kooka kopete korganizer koshell kpackage kpager kpaint kpersonalizer kpf kpilot kppp kpresenter krdc kreversi krfb kruler kscd ksmserver ksnapshot ksokoban ksplash kspread kstars ksync ksysv kteatime ktimer ktip kugar kuickshow kuser kview kviewshell kwin kword kxconfig libk3bcore1 libkdegames1
 libkdenetwork2 libkonq4 libkscan1 lisa secpolicy
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 libxcursor-dev
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 120 à enlever et 84 non mis à jour.
12 partiellement installés ou enlevés.

je suis perdue :'( je ne maitrise pas bien et j'ai peur que les choses empires ... ke dois-je faire pour tenter de "réparer" ? va-t'il m'enlever des applis si je continue le apt-get -f install ? je ne veux pas de la version instable si rien ne marche avec :'(

merci pour votre aide

PS: je suis partie d'une install de knoppix 3.3 dont le fichier sources.list contient des tas de liens ftp vers tous les types d'install debian (stable, testing et unstable)