Re: Blocages

On Mon, 10 Nov 2003 13:45:41 +0100
Olivier Achard wrote:

> [...]
> but de délaisser mon vieux Windows 95. Je me heurte à certaines
> difficulté spar certains côtés un peu décourageantes. Deux exemples:
>
> En utilisant Konqueror pour parcourir le système de fichier, j'ai
> des blocages de ce programme, qui interviennent toujours à la suite
> d'un clic. La fenêtre est figée et je ne peux que tuer le processus
> qui apparait dans la liste de processus de la façon ci-dessous:
> kdeinit:konqueror --silent
> Si je relance Konqueror, il se retrouve immédiatement dans le même
> état. La seule solution étant de quitter Kde et de le relancer.
A la vue de la version de Kmail (1.3.2) que tu utilises, tu dois
certainement avoir la version KDE2.2.2, celle d'origine pour Woody.
As tu essayé (si c'est possible) de passer à la version actuelle
(3.1.4)? Kde.org met à la disposition les paquets .deb.
Voici ce que tu peux rajouter dans ton source lists:
#KDE 3.1.4
deb http://download.kde.org/stable/3.1.4/Debian stable main
deb-src http://download.kde.org/stable/3.1.4/Debian stable main

(Attention! il *faut* désinstaller la version actuelle de Kde avant de
faire l'upgrade).

Il me semble (mais bon ça fait longtemps...) que j'avais le même
phénomène sous cette version avec Konqueror.
Mais, comme j'upgrade dès qu'il y a une nouvelle version, le problème
a vite disparu.
Si tu ne peux pas installer la nouvelle version de Kde, essaye de
regarder du côté du cache de Konqueror, notamment le répertoire où les
miniatures sont sauvegardées, voire de pas créer les miniatures
(Configuration de Konqueror -> Affichage). Regarde aussi les options
dans "Comportement" de la fenêtre précédente et vérifier la position
de l'option "Utilisation de la mémoire": positionne sur Jamais ou
Uniquement pour la navigation locale.
Au fait, as-tu de la place de disponible sur tes partitions (notamment
/home si elle est séparée)?
S'il s'agit réellement d'un bug, pas d'autres solutions à te proposer
que d'upgrader.

[Couic...]

--
    .~.