Blocages

Bonjour à tous,

Je me forme à Linux et à Kde depuis pas mal de temps déjà, dans le but de
délaisser mon vieux Windows 95. Je me heurte à certaines difficulté spar
certains côtés un peu décourageantes. Deux exemples:

En utilisant Konqueror pour parcourir le système de fichier, j'ai des
blocages de ce programme, qui interviennent toujours à la suite d'un clic. La
fenêtre est figée et je ne peux que tuer le processus qui apparait dans la
liste de processus de la façon ci-dessous:
kdeinit:konqueror --silent
Si je relance Konqueror, il se retrouve immédiatement dans le même état. La
seule solution étant de quitter Kde et de le relancer.

Autre exemple: Il m'arrive de bloquer une programme sur une console; par
exemple en tapant par erreur une mauvaise lettre de commande dans le
programme dselect. La console est figée; je peux passer à une autre console
pour consulter la liste des processus, mais il m'est impossible de tuer le
processus dselect de la première console. La commande kill s'effectue sans
message d'erreur, mais le processus dselect est toujours là.

Merci,