raid logiciel sur partition systeme + apm

Bonjour tout le monde,

J'installe souvent des Debian sur deux disques en raid logiciel et lorsque je demande au systeme d'exploitation de s'eteindre le gestionnaire de disque raid me balance des messages et donc le noyau n'eteint pas la machine. il y a juste
ecrit 'Power Down' comme si j'avais pas charger le module apm dans le noyau.
Je n'ai jamais trouver d'info sur le web.
Ce probleme existe sur tous les serveurs x86 que j'ai installer.
Et c'est plutot derangeant car ces serveurs ne dispose quasiment jamais d'ecran

Merci d'avance