Re: sessions Xwindow

Le 3656ième jour après Epoch,
leshaussebons.nospam@laposte.net écrivait:

> konquetor se bloque après avoir , il me semble, cliqué sur un fichier
> quelconque, fais un "propriétés" ou bien avoir été laissé ouvert trop
> longtemps ... Il me l'a fait assez aléatoirement mais de façon assez rapide
> !!

Tu peux essayer de le lancer depuis une console, pour voir si il y a des
messages d'erreur. Tu peux aussi regarder le fichier de log de X dans ton
répertoire, pour déterminer ce qu'il se passe.

> J'ai installé la Woody , debian 3.0 et linux 2.2.0 il me semble, je l'ai pas
> sous les yeux
> ca correspond a la distrib téléchargée par jidgo là
> http://non-us.cdimage.debian.org/jigdo-area/3.0_r1/jigdo/i386/

Tu peux essayer "uname -r" pour savoir quelle version du noyau tu as.

> quoiqu'il en soit , ne supportant plus ces "plantages" des fenetres actives,
> j'ai ouvert mes sessions suivantes sous gnome, qui m'a donné une plus grande
> satisfaction et auquel j'ai commencé à m'habituer

Et quand tu seras plus grand, tu vas passer à WindowMaker, ou Ion ... Mais je
te conseille d'attendre un peu :)

> la seule feinte qu'il me manque maintenant serait de savoir comment
> desinstaller KDE et les autres sessions qui ne me servent pas ( mais je
> pense trouver prochainement qd je me serais penché sur ce probleme plus
> précisemment)

apt-get est ton ami. Surtout l'option -s quand tu fais un remove. Et tu peux
voir ce qui concerne kde avec "dpkg -l \*kde\*|grep ^ii". Essaye sans le grep
pour mieux comprendre.

Attention à ne pas tout enlever quand même :p

--
A boy can learn a lot from a dog: obedience, loyalty, and the importance
of turning around three times before lying down.