Re: Questions DNS

Le 12362ième jour après Epoch,
Alexandre Durand écrivait:

> Bonjour,
>
> J'ai plusieurs zones DNS achetées chez gandi.fr, le serveur DNS Primaire est
> hébergé chez moi, derrière un FW sous IPCOP.
> Quand je fais:
> ping www.mondomaine1.com, l'adresse renvoyée est l'@IP_locale, alors que les
> ping sur tous les autres domaines renvoient l'@IP_publique.
>
> Voici un extrait de mes fichiers de zone:
> [...]

A éviter. Mieux vaut mettre "IN  MX  5  mail.mondomaine1.com."

> 			IN	A	@IP_publique
> monserveur		IN	A	@IP_locale
> www			IN	CNAME	monserveur

www <=> monserveur <=> @IP_locale

Donc un ping www réponds bien IP_locale comme prévu. Tout est normal. :)

Si le ping sur www.mondomaine2.com ne réponds pas l'IP_locale, c'est là que
c'est bizarre... a moins que tu ais aussi un souci avec /etc/resolv.conf...

fais un "host www.mondomaine1.com" et "host www.mondomaine2.com" et envoie le
résultat.

--
How much does she love you?  Less than you'll ever know.