Re: Definir un bandwidth sur un NAT ...

Le Mercredi 05 Novembre 2003 23:34, Pierre Ancelot a écrit :
> Bonsoir a tous =)
>
> Voila ma question concerne les partages de connexion internet...
> J'ai un serveur NAT debian et je souhaiterai limiter le bandwidth a
> xkb/s pour telle ou telle adresse IP
> (J'ai des petits malins qui s'amusent a telecharger en masse....)
> Une idée ?? Merci =)

Pour la réponse technique, je n'ai aucune idée. Peut-être chercher dans le
Bandwidth-Limiting-HOWTO, notamment la première question de la faq :
file:/usr/share/doc/HOWTO/en-html/Bandwidth-Limiting-HOWTO/faq.html#AEN287

Si c'est du peer to peer de type emule ou edonkey, je te conseille de limiter
le nombre de connexions ouvertes pour telle ou telle adresse IP, avant de
limiter la bande passante. Les petits malins auront vite fait de dépasser la
limite de ta taille de NAT en ouvrant un maximum de connections et donc de
saturer ta passerelle pout tout le monde (qand nat saturée, nat mettre à la
poubelle).

--
ultimateclem
Debian user