Re: Applications GTK et KDE

Le Wed  5/11/2003, ml@le-naour.com disait
> Salut à tous.
>
> Je suis en testing/unstable et j'ai deux petits problèmes avec les
> applications GTK sous KDE (Mozilla  1.5, Thunderbird 0.3, Firebird 0.7,
> Evolution 1.4, The Gimp 1.3):
>
> 1) je suis obligé de lancer le démon des réglages GNOME
> (gnome-settings-daemon) pour avoir une taille de polices correcte dans
> les application, n'y-a-t-il pas une autre solution pour indiquer aux
> appli GTK d'utiliser telle ou telle police dans telle ou telle taille ?

  Il faut se faire un fichier .gtkrc
Pour connaitre sa syntaxe la seule chose qu'on m'ait indiqué est la
docn des fonctions de parsing du fichier dans la doc de programmation
GTK sur www.gtk.org

Bonne chance...

> 2) Certaines applications (Evolution, The Gimp) n'affiche pas
> correctement les caractères accentués, je soupçonne les appli GTK
> d'utiliser de l'UTF-8 alors que mes locales sont fixées à fr_FR@euro
> (iso-8859-15). Je n'ai rien trouvé sur le Net pour régler ce problème.
> Si quelqu'un avait une solution.

  Les développeurs de GTK ont décidé que tout devait être en
UTF-8. C'est comme ça et puis c'est tout :-(

--
Erwan