Re: Reparation NTFS sous Knoppix

Le Mon, 3 Nov 2003 11:20:58 -0500 (EST)
"Dominique Arpin" <dominique@espacecourbe.com> a écrit:

> [...]

> repertoire.  Windows me renvoyais des erreurs cycliques.  Etant donne
> que c'etait de l'information importante, j'ai redemarrer la machine
> avec le CD de Knoppix.  Cependant, lors de l'archivage avec tar, le
> noyau me renvoit des erreurs kernel de mon disque dur:
>
> hda: read_intr: Status = 0x59 {DriveReady SeekComplete Data request
> Error} hda: read_intr: error = 0x40 {Uncorrectable Error}, LBAsect =
> 6243087, Sector = 6243024
> end request: I/0 error, dev 03:01 (hda), sector 6243024
>
> Normallement quand j'avais ce type d'erreur, le disque dur etait sur
vivi, c'est mal barré :-/

> Est-ce qu'il existe des outils sous debian pour recuperer des donnees
> sur une partition NTFS?
Tu peux démarrer sur ta knoppix (je suis quasiment sûr qu'elle peut lire
du ntfs) et à ce moment soit graver tes données si tu as un graveur (le
logiciel de gravure doit être k3B) soit les sauvegarder sur un autre
disque déjà présent sur la machine ou que tu auras rajouté...

> Est-ce que fsck peut-etre rouler sur ce type
> de partition?
Pas fsck, mais un "apt-cache search ntfs" me donne 2 trucs qui
pourraient t'intéressé:
ntfstools
testdisk
Mais bon, encore faut-il avoir une deb sur un autre disque sur la même
machine (ou alors se préparer une knoppix avec ces outils là?? ;-)
Je ne peux pas plus t'aider, je me démerde toujours pour ne pas bosser
avec des partitions ntfs, donc jamais de pb avec...

mil
--
les vêtements, ça sert à pouvoir se promener nu
 sans que personne ne le remarque