Re: SPAM ?

Le dimanche 02 novembre 2003, Georges Mariano a écrit...
	bonjour,

> Moi j'avais plutôt compris que des machines faisant passerelle entre le
> mail et les news étaient infectées et que Swen se déclenche lorsqu'il
> "voit" passer un message. Sinon, pourquoi une vague de Swen localisée
> *juste après* un post ? (on devrait en avoir tout le temps des Swen [une
> fois l'adresse chopée, et dans ce cas que chacun résilie ses adresses
> mail déjà capturées!!])

Tu peux trouver ici:
http://lists.suse.com/archive/suse-linux/2003-Sep/2576.html
quelques features de Swen.

Il scanne donc les ng par accès direct, et, si tu cherches un peu sur
Google, tu te rendras compte que duf n'est pas la seule "attaquée". J'ai
vite fait repéré la liste Suse et lkml

Possible que swen ne regarde qu'un pool d'adresses à chaque fois, ne
possédant une base de donées d'adresse de taille finie ?

> que se passe-t-il sur les autres listes ??
listmaster devrait avoir des contacts avec les aitres gestionnaires des
listes debian ?
--
jean-michel