Re: réinstallation de windows

Le sam 01/11/2003 à 18:58, François TOURDE a écrit :

> Vu le sujet du message, un peu osé sur une liste Debian, ça risque
> d'être assez drôle.

C'est vrai que le sujet est assez provoquant, encore plus après mon
message sur le sujet "linux esotérique", mais la question est bien une
question Debian :-)

> Ah mais non, ça va pas. Faut pas installer Windows.

Faut pas être si sectaire que cela. ;-) Windows est des fois très utile,
surtout pour les jeux (faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose de
valable sous linux (si ce n'est Wolfenstein).
Puis quand on se dirige vers une carrière d'admin reseau/technicien pc,
il faut savoir utiliser ce machin là ;-)

> 1) Voir les archives

J'aime pas trainer dans les caves pleines de papier ;-) Je sais que
c'est un de mes problèmes, je pose ma question sans meme regarder si ca
a déjà été posé.

> 2) Si le MBR est écrasé, booter sur un CD Debian:
>
>   2.1) Soit avec root=/dev/hdXXX puis faire lilo
>   2.2) Soit monter ton root sur MMMM; chroot MMMM; lilo

Merci

Alain