Re: Coupler un client Mail à un utilitaire anti-spam

Jean-Charles PREAUX <jc.preaux@wanadoo.fr> a écrit :

| Je souhaiterais coupler un client mail (sylpheed en l'occurence) à un
| utilitaire anti-spam. en gros, le client recupere les messages sur un
| POP3 public (wanadoo par exemple) et les mails passent par cet
| utilitaire avant d'aller dans ~/Mail . Cela est il possible ? et quel
| soft pourrait m'aider ?

Salut,

Pour les logiciels anti-spams, on t'as deja signale spamassassin. Pour
l'integration a sylpheed, je pense que cela peut passer par l'option
"Utiliser un programme externe pour l'incorporation" dans Configuration ->
Preferences generales -> Reception. J'imagine que sylpheed se charge de
rappatrier le courriel et le passe a un programme, charge ce dernier de le
faire passer dans n'importe moulinette anti-spam et de l'incorporer
dans... euh... /var/spool/mail/<login> ? (je sais pas : pas essaye).

Si tu as le coeur bien accroche, tu peux essayer sylpheed-claws[1] qui
propose un pluggin spamassassin pour une integration plus facile, plus
performante ou les deux. (sais pas, pas essaye).
[1] http://sylpheed-claws.sourceforge.net/

Daniel,
  bien informe
--