Re: Re : Déplacer un disque dur

On Sat, 2003-11-01 at 12:01, Matthieu Brunet wrote:
> le 1/11/03 12:14, Jean-Luc Coulon (f5ibh) à jean-luc.coulon@wanadoo.fr a

bonjour

> C'est à dire ? C'est au moment de l'installation, qu'il y a des options de
> configuration ? Où est-ce simplement une histoire de version du système ?
> A ce sujet, est-ce qu'il y a une commande sous linux pour connaître la
> config matérielle de sa machine ? Genre proc, ram, disque, etc ?

pour connaitre ta machine voila quelques trucs :
cat /proc/cpuinfo   te donnera la config de ton proc
free -m   permet de te donner l'etat de ta ram + swap
lspci -v   te donne les composants sur ton bus pci
cdrecord -scanbus  permet de te lister les periphs scsi cdrom ou graveur
reconnu par ton noyau. je pense que ca fait la même chose pour l'ide
df   te donne des info sur les partitions montées
un petit tour dans : /proc/ide/ideX/hdX et un cat sur les differents
fichiers completeront les infos sur les disques durs que tu cherchent.
dmesg   te donne pleins d'info sur le boot de ton noyau et les
chargement des modules. cela t'affiche la stdout du noyau.
usbview   te permet d'avoir la liste des periphériques USB connectés et
reconnus

si tu te sens courageux, tu peux fouiller l'arborescence de /proc il y a
bcp de chose :)

> Au fait, ton message est arrivé 2 fois : une fois par la liste, et une fois
> en direct. C'est normal ?

si tu regardes bien le mail, Jean-Luc te l'a envoyé en perso et a mis la
liste en CC, donc oui c'est normal que tu le recoives 2 fois.

> Merci en tous cas de ta réponse :+)
bonne journée

Guillame