Re: Connexion à Free sous Linux

On Thu, 30 Oct 2003 17:27:48 +0100
Julien Gilles <jgilles.anti-spam@glmultimedia.com> wrote:

> Juste par curiosité, comment ça fonctionne ? Tu peux le poster stp ?

Il y a le script (pour une connnexion sous ppp ADSl, le passage en eth1
est simple) sur mon site (http://boisson.homeip.net)  avec les patchs
noyaux nécessaires ou si on préfère les sources d'un noyau patché. Je suis
parti de WonderShaper, ça permet de faire plusieurs (7) files de priorités
avec pour chacune une bande passante minimale assurée. C'est très efficace
pour l'upload et évite d'avoir le fils qui rale dès que quelqu'un
télécharge chez moi lors d'une partie de Warcraft3 ou autre... C'est fondé
sur les files HTB et iptables qui répartit les paquets sur les différentes
files de priorité...

François Boisson