Connexion à Free sous Linux

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils, Je viens de changer de FAI pour FREE.
J'ai reçu la Freebox et choisi ce que tout le monde dit le plus facile la connexion ethernet plutôt qu'USB( avant j'avais une connexion USB).
J'ai également suivi à la lettre le manuel de la Freebox concernant les  ordis système linux (entre parenthèse ils ne parlent que de la Debian ce qui est bien agréable).
J'ai vérifié que j'avais le paquet dhcp-client .
J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces et rajouté ces deux lignes :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
La Freebox fonctionnant ( Test effectué au préalable sous XP positif).
Le client dhcp  est bien lancé mais ne semble pas trouver de réponse.
si je lance la commande netstat -r je ne vois que mon réseau local sur eth0.
si je lance ifconfig je vois bien l0, eth0, eth1 et en examinant eth1 on voit des trames que dans un seul sens (sortant) TX.
Je suis un peu perdu et je ne vois pas comment m'en sortir, pourriez vous me donner des conseils.
Autre info dans les caractéristiques technique il semble que FREE m'a attribué une adresse fixe : aa.bb.cc.dd et l'adresse de la passerelle(gateway) il serait facile de configurer le réseau eth1 mais cela me gène car sous XP on indique seulement adresse fourni et DNS fourni, comme je dis à toute ma famille que linux est facile là je suis mal.
Pourriez vous M'aider.
A l'avance Merci.
philou75

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)