problèmes smbclient

Bonjour,

J'ai un problème d'impression avec les versions récentes de smbclient
(et samba-common, doc).

 apt-cache policy smbclient
smbclient:
  Installed: 3.0.0beta2-1    (là tout va bien)
  Candidate: 3.0.0final-1    (là ça va pas)
  Version Table:
     3.0.0final-1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
 *** 3.0.0beta2-1 0
        100 /var/lib/dpkg/status

Je fais mes appels à smbclient via un script genre sambaprint classique.
Avec les versions récentes, je récolte un message comme quoi il ne peut
pas accéder à la base de données des messages secrets, ce qui m'étonne
vu que le password est fourni dans sambaprint dans la ligne de commande
comme on le voit ci-dessous.

/etc/magicfilter/laserjet-filter |
(
        echo "print -"
        cat
) | /usr/bin/smbclient "\\\\$server\\$service" $password -U $user -N -P >> $logfile

Merci si vous avez des idées...

A+

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2