Install sur RAID, pas de lecteur CDROM

Bonjour !

Je rencontre un petit challenge: un ordinateur contenant 12 disques durs
IDE montés en RAID 5, pas de lecteur de CDROM (plus de place dans le
boîtier !), mais un lecteur de disquettes et une connexion à internet
via un réseau local.

Idéalement, j'aimerais installer le système directement sur le tableau
RAID (vierge pour l'instant), en utilisant une install par deux
disquettes puis réseau.

Seulement il semble que les disquettes ne permettent pas d'installer
directement sur RAID. En existe-t-il une version étendue quelque part ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

Question subsidiaire: si ce n'est vraiment pas faisable en partant de
disquettes, je peux connecter provisoirement un lecteur de CDROM
interne, c'est bien le disque 4 qu'il faut que je télécharge ? (De
mémoire, le disque 1 ne permet pas d'installer sur RAID lui non plus...)

Tout partage d'expérience sur ce genre de config saugrenue serait
bienvenu !

Merci !
Seb.