ipsec vpn

Bonjour,

je me lance dans la mise en place de VPN entre un serveur
disposant d'une IP fixe (public), ainsi que d'une IP privée.
J'ai cherché du coté de pptpd, mais il semble que cela soit
peu sûr au niveau sécurité, surtout dans mon cas avec des clients
microsoft.

Donc ma question est la suivante:
Peut-on avec Freeswan, mettre en place une infrastructure ou
le serveur VPN négocie des connexion avec des clients (portables)
qui tournent sous Windows 2000 et qui ont la "particularité" de changer
d'IP à chaque connexion ?

Je ne cherche donc pas à faire du VPN entre deux LAN, mais bien
entre un poste isolé, directement connecté au net par RTC GSM ou autre,
et un serveur disposant d'une IP publique fixe.

Merci à tous ceux qui voudrons bien me donner quelques idées et conseils.

Cordialement.

--
Fabrice Cartron