Re: Changer rapidement de resolution graphique: Complement.

* tpommes(nospam) <"tpommes(nospam)"@free.fr> [2003-10-22 21:06] :
> Bonjour,
>
> Merci pour la reponse precedente, j avais un peu rapidement nettoyer le
> fichier XF86Config apres l'installation.
>
> Je souhaite avoir deux configurations graphiques differentes. Quand je
> change la resolution (ctrl+alt+-) je change la resolution du moniteur,
> mais le bureau garde la même taille => scrolling.
>
> Est il possible de changer dynamiquement de résolution de l ecran et du
> bureau .
> exemple ecran 1024x768 et  bureau 1024x768
>              manip xxxx
>                  ecran 800x600 et bureau 800x600

C'est possible en utilisant les extensions RandR de XFree, il faut que
le serveur X que tu utilises le supporte (4.2.1 et plus uniquement, il
me semble, vérifie la sortie de xdpyinfo) et ensuite que ton
gestionnaire de fenêtres (window manager) le gère correctement.

Pour faire le changement, il existe l'utilitaire xrandr (du paquet
xbase-clients), l'applet Gnome gnome-randr-applet et probablement
d'autres outils.

> Sinon avoir un compte  en 800x600 et un autre compte  en 1024x768? La
> question porte sur la possibilite de configurer la taille du bureau et
> la résolution de l'ecran.

À partir d'une console ou d'une connexion graphique ? C'est certainement
possible dans le premier cas (en spécifiant le fichier de configuration
à utiliser ou le Layout à utiliser), par contre dans le 2e cas, je crois
qu'il faudrait redémarrer le serveur X.

Fred

Code de conduite des listes Debian