Clavier tout malade

Bonsoir tout le monde !

Depuis près d'une heure mon clavier dans ma session
utilisateur est tout malade... Quand j'appuis sur une touche
il commence par tousser (pousse 2 bip) puis enfin m'affiche la
lettre désirée. Pour les combinaison de touche c'est pareil
par exemple :
   bip bip SHIFT bip bip A -> A majuscule.

Heureusement un petit `xset b off` ma sauver de la folie mais
ecrire ne serait-ce qu'un est une véritable épreuve (à raison
d'une lettre toute les 2s ~ c'est un peut lent).

Avec d'autres sessions pas de pb ! (Sinon impossible de poster
se courrier ;0)

Je viens de mettre à jour mon system (une Sid) et il y avait quelques
paquets gnome au menu !
Le problème étant apparu avant que je ne reboote, mais ~2h après
la mise à jour je ne sais pas si cela est lié.
Le seul message qui me soit inconnu dans les logs vient du log
de gdm (avec qui je n'ai pourtant pas de pb) :

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Error:            Meta_L added to symbol map for multiple modifiers
>                   Using Mod4, ignoring Mod1.

En faite le problème apparaît au cours du chargement de la session
gnome (d'où le très probable lien :-/ ) Probablement au chargement
de gnome-session-properties (mon seul indice est que celà se produit
au moment de l'apparition du premier icône sur le splash screen :0()

Merci d'avance pour toute suggestion.
Cordialement,
Nicolas.

PS : les progs tels que gnome-session, gnome-session-properties,
gnome-smp-proxy ne générent-ils pas de logs ? Et si oui où sont-il
caché (rien ne les evoque dans l'admin. guide de gnome !).