Re: Premiere installation de debian

Message du 22/10/03 15:48
De : Catgrosman@aol.com
A : debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Objet : Premiere installation de debian
>Je ne connais pas debian encore mais souhaite l'utiliser; je vais acheter un portable mais tous ceux du commerce ont déjà >Windows, est ce un probleme?Ensuite quelle version de debian acheter? Une novice comme moi comprendra t elle >l'installation?  Merci de votre patience!  Catherine.

Salut
Bienvenue :)
Debian ne s'achète pas: ça se télécharge sur le site de debian ou linuxiso.org ou tu trouves l'image
dans un magazine (style planète linux).
Regarde là:http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Et si tu as des soucis: www.andesi.org/   rubrique forum
Walla y'a plus qu'à suivre ;-)
ça c'est pour l'install pour connaître un peu mieux *nix
Regarde avec google pour le guide du pingouin migrateur ou le YAGIL ou encore Bien débuter sous linux de Matt Welsh.
PS: c'est pas du tout un problème d'avoir W$ sur son pc le pingouin s'en accomode très bien