Re: Votre outils VPN préféré ?

Mathias Dufresne wrote:

>Bonjour,
>
>Je souhaiterait mettre en place un vpn entre une machine équipée d'une Woody
>et une autre chez moi, et ne trouvant pas OpenVPN dans Woody (c'est le seul
>outils que je connaisse - merci Linux Mag ;) je voudrais savoir ce qui est
>prevu pour la Woody, et celui que vous préférez :)
>
>Merci d'avance et bonne journée.
>
>mathias

Bonjour,
En fait OpenVPN est en sarge et sid, donc si tu veux rester sous Debian tu dois
passer sous ces "saveurs".
 Si tu veux rester sous Woody, tu peux installer facilement OpenVPN à la main
(si tu connais déjà l'outil en plus, ca va être un jeu d'enfant pour toi). J'ai
d'ailleurs écrit un petit document sur le sujet :
http://lehmann.free.fr/InstallOpenVPN.html

Personnellement, comme tu peux te douter, c'est l'outil que je prefère, même
s'il n'est pas "par défaut" présent sous Woody.

J'ai aussi traduit le HOWTO si ca peut t'intéresser :
http://lehmann.free.fr/OpenVPNHowto.html

Guillaume Lehmann