Re: Comment configurer un dns sur sa machine local ?

Salut a tous,

Je suis pour le moment encore sous wanadoo, depuis 5 ans j'ai un serveur dns
avec un reseau local, des serveurs en cluster et bref tout mon bordel
mon IP est dynamique. Cela fonctionne tres bien
elle est mise a jour avec ddclient dispo en paquet debian.
Je rencontre tout les problemes liee a l'IP dynamique (latence), bref ca a quand meme fonctionne jusqu'a aujourdhui Je vais bientot changer de FAI pour l'IP fixe, et j'ai choisi Nerim, qui est moins cher que Wanadoo et qui offre gratos entre autre aussi un serveur MX de backup, ce qui est utile cause postfix.

Sans ip fixe on s'en sort trés bien, bien sur pour un home serveur.
autre chose Nerim offre aussi IPV6

Georges