Reseau et routeur firewall

Une petite question sur la sécurité des réseaux.

Je bosse dans une entreprise ou l'architecture reseau est constitué de pc et de mac. Nous avons actuellement une machine sous debian qui fait office de passerelle(qui fonctionne très bien). La direction souhaite pour des raisons de maintenance et de facilité supprimé cette machine et la remplacer par un routeur/fire adsl.

Un routeur / fire du commerce bewan pour pas le cité, fait il l'affaire ou dois je passer par mon prestataire qui me propose une rolls pour 190euro / mois ht .......

merci de vos conseils

--
 Jérôme Brun

           (o_