Compilation noyau

Bonjour,

Je sorts tout juste de mon oeuf sous linux et je viens d'installer la dist IPCOP sur un P90, qui sert uniquement de proxy tranparent,DHCP,DNS.
Puis j'ai installé la debian 3.0r1 bf24 sur un poste.
En suivant le cours "formation Linux" j'ai recompilé et installé les sources 2.4.18.11 pour un k6II. Mais lorsque je suis sous ce nouveau système un ifconfig me montre que ma carte réseau n'est pas configurée, alors même que pendant le boot le système m'indique qu'il la configure. Passant par mon "routeur" j'ai une première fois fait l'impasse sur les PPP,SLIP... dans mon noyau. Puis j'y ai mis PPP et j'ai la même chose. Je n'ai rien trouvé sur la config réseau d'un poste via un DHCP. C'est trop évident? Mais pas si on débute de zéro
Merci de votre aide.
PS obligé d'utiliser Windows!