Re: Comment configurer un dns sur sa machine local ?

merci des réponses !

Disons que si tu as un nom de domaine et que tu veux être ton propre
DNS, voilà ce qu'il te faut :
- un serveur toujours allumé (pour ça un vieux pentium fait très bien
l'affaire, au pire, pour 200 euros, on trouve une xbox...)
ça c good ou ça peut l'etre :)

- une IP fixe (pas un dyndns, no-ip ou autre)
là pour l'instant c'est le pb, je ne sais pas si wanadoo propose une ip fixe sur adsl 512.
au pire je change de prestataire. j'ai demandé a télé2 j'attend leur réponse

- bind9 installé (apt-get install bind9)
ça c installer :)

- configurer ton domaine dans le DNS (ça on en reparlera plus tard,
c'est pas très difficile mais la première fois c'est pas évident)
c'est la ou ça va pas etre le pied. je peux quand même essayer avec un dyndns ou çe n'est pas conseillé ?
en fait là c'est juste la config qu'il me manque finalement

- configurer le domaine chez ton registrar (gandi ou autre) pour qu'il
utilise ton DNS

merci pour ces réponses

--

 Jérôme Brun