Pb suivant, suite de Re: Driver ppSCSI pour scanner...

Selon jm <jeanmarie.favreau@free.fr>:

> Je t'envoie le patch que j'utilise. Il a indiqué qu'il n'avait pas
> fonctionné, mais en réalité il fonctionne. Il doit être prévu pour un
> 2.4.10 ou un truc comme ça.
> C'est le premier patch que j'applique à mon kernel, car parfois il
> n'aime pas trop passer après les autres...
> Je n'ai jamais trouvé de version plus récente...
> Voilà, bon patch
>
> jm

Merci, super, ca marche...

Mais a chaque fois apres un ou plusieurs scan(s), quand je referme xsane,
puis le reouvre, mon scanner disparait! Meme resultat avec un scanimage -L...
Je vire alors les modules onscsi, ppscsi et sg (rmmod), puis je les remet
(insmod ...), et la, une fois sur deux, blocage complet de la machine...
(ni souris, si bascule console clavier, ni Ctr-Alt-Backspace, etc...)
Mais quand ca ne bloque pas le PC, mon scanner est de nouveau la.

J'ai l'impression (c'est le cas de le dire...) que cela vient de mon imprimante
HP640c (port parallele) qui est branchee a la suite du scanner (classique).
Apres quelques tests (peu nombreux, car je dois faire un RESET du PC, je n'aime
pas bien ca!), il me semble que cela marche mieux quand j'eteinds l'imprimante,
au moment des 'insmod', comme si elle interferait dans le dialogue entre le PC
et le scanner. Pourtant, elle est mise APRES le scanner dans la chaine; je ne
comprends pas bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication, voir une soluce ?

Laurent