Re: Compilation de noyau

Selon Ivan SMETS <ivan.smets@edfgdf.fr>:

> Bonjour,
> Je viens d'acheter une nouvelle carte mère ASUS A7N8X (mon pc a cramé cet
> été dés suite de la canicule).
> J'ai installé une debian Woody et j'ai configuré mon modem (un alacatel
> speedtouch USB) en mode console.
> J'aimerais maintenant installer un noyau en 2.4.22.
> J'ai suivis le guide d'Alexis De Lattre pour ce qui concerne le
> menuconfig.
> Tout le processus de compilation se déroule correctement mais lorsque je
> démarre sur mon nouveau noyau, mon modem ne fonctionne pas.
> [...]

Salut!

J'ai eu aussi un Modem ADSL Alcaltel USB Speed Touch, mais aujourd'hui j'habite
dans un trou, donc sans ADSL... et retour au modem analogique.
J'aurais bien aime t'aider plus, mais de memoire et en verifiant dans
mon menuconfig actuel avec USB fonctionnel (mon noyau actuel=2.4.21, j'en
avais un plus ancien au temps du SpeedTouch...), je ne peux pas faire mieux:

Dans /usr/src/les_sources_de_ton_noyau :

make menuconfig

USB Support --->
   <M> Support for USB
   [*] Preliminary USB device filesystem  # Utile pour avoir /proc/bus/usb/
   <M> EHCI HCD              # Ceci pour USB 2.0. Utile avec ta nouvelle carte?
   <M> UHCI ...              # \
   <M> UHCI Alternate ...    #  > Tu dois choisir le bon controlleur, cf carte
   <M> OHCI ...              # /
   <M> USB Modem (CDC ACM) support  # Utile ?

#
# Je crois qu'il y avait aussi un module special pour le SpeedTouch a patcher/
# installer, mais je ne me rappelle plus exactement (ca fait 2 ans... sans
# ADSL, ouiiinn!!!)
#

Networking options --->
  [*] Asynchronous Transfer Mode (ATM)
  [*] Classical IP over ATM               # Utile ?

Network device support --->
   <M> PPP (point-to-point protocol) support
   <M> PPP support for async serial ports
   <M> PPP Deflate compression
   <M> PPP BSD-Compress compression
   <M> PPP over ATM   # = pppoa

Quitte et sauve proprement ton menuconfig.

Ensuite:

make dep clean
make bzImage
make modules modules_install

cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-XXX

Configure ton lilo.conf pour pointer sur ce nouveau kernel vmlinuz-XXX.

Un petit reboot...

Apres le 1er boot, n'oublie pas de charger tes modules avec modconf !

J'espere t'avoir aide un peu!

Bon courage,

Laurent