Re: imprimante

On Sat, 18 Oct 2003 19:54:12 +0000
Philippe BERNARD <deb29@free.fr> wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai un problème récurrent que je ne parviens pas à résoudre seul:
> j'imprime sans soucis en ligne de commande où à partir d'applications
> graphiques comme OO, Abiword ...mais pas moyen d'imprimer à partir de
> gnome-gv. J'ai désinstallé magicfilter et supprimé /etc/printcap, puis
> réinstallé tout ça: pas de problème depuis hier, puis de nouveau ce soir
> même souci !!! J'aimerais comprendre... Je suis sous woody et mon
> imprimante est une HP Deskjet 690c.
>
> Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème.
>

> 1- /var/log/lp-errs :

> [...]

Parce que lorsque magicfilter rencontre un problème (flux de données non
adapté), il envoit un message d'erreur au propriétaire de l'impression.
C'est un reste de l'époque des impressions en batch, on lançait le truc
depuis une console et on faisait des kilomètres pour aller chercher le
listing dans la salle des imprimantes (grandes comme des camions!). Bref,
ici, il ne peut envoyer son message d'erreur. Exemple de tels messages: