Re: Antispam ?

Le 12343ième jour après Epoch,
spam@miki-fr.com écrivait:

>    Salut,
>

>    Je voulais savoir ce que vous me conseiller comme antispam, sachant
>    que j'utilise postfix que j'ai mon propre nom de domaine que
>    j'heberge, et si possible la possibilite de rajouter un antivirus, si
>    vous avez des doc ou retour d'expérience je suis aussi preneur, même
>    sur qmail car j'envissage de migrer sous qmail

Concernant le spam, je te conseille Spamassassin, qui marche très bien. La
preuve c'est que ton message en double (HTML lourd + ascii large) n'a été
qualifié que 'peu spam' car il venait quand même d'une liste de diff.

Amavis-ng et clamav sont tes amis pour l'antivirus, mais sache que si tu es
ton propre serveur de mail, la bande passante bouffée par swen le sera encore
sauf à passer sous sendmail, qui il me semble, peut virer un message lors de
la réception sur matching des entêtes.

--
"Do not meddle in the affairs of wizards, for you are crunchy and good
with ketchup."