java plugin & Netscape

   J'ai essayé à plusieurs reprises des downloader ( et
installer ) ces plug-ins ( application/x-java-vm ,
text/plain )...
   Pour le java plugin, je suis arrivé sur une page de Sun
( http://java.sun.com/j2se/downloads.html , en baragouin
impérialiste uniquement ), j'ai téléchargé la version J2SE
1.4.2 , j'ai fait tourner le programme
j2sdk-1_4_2-nb-3_5_1-bin-linux.bin en tant que root , je me
suis reconnecté comme patrick, ça ne marchait pas, j'ai
redémarré le PC, je me re-login, et ça ne marche tjs pas...
Je n'ai RIEN VU D'AUTRE qu'il faudrait faire... Y-a-t'il
des  explications disponibles qqpart en 1 langue
ompréhensible ( Français, Néerlandais  ) ?
   Pour le text/plain, c'est encore plus bizarre, je suis
redirigé vers netscape plugins, QUI NE TROUVE RIEN...

Merci d'avance,
Patrick Carabin