Re: Pb graveur LG

Le Samedi 18 Octobre 2003 01:30, LudO a écrit :
> Salut,
> Le changement à l'intérieur du fichier lilo.conf est utile seulement
> quand le module est chargé en dur dans le noyau, je me trompe ?

Tu te trompes. :-))
Valable également pour les modules. Sinon le noyau déclare les périphériques
en question comme étant ide au démarrage, au lieu de les réserver pour une
émulation scsi.

> Si aucune autre utilisation de l'émulation ou meme du scsi n'est pas
> néccessaire pour autre chose que la gravure de CD, est-ce vraiment utile
> de le mettre en dur ?

non, bien sûr. Les modules suffisent. Ils sont déjà dans le noyau de la
debian.
Ou alors utiliser cdrecord sur des périphériques ATAPI. Mais honnêtement, vu
la facilité d'installation d'un graveur en émulation scsi, je ne suis pas sûr
de l'intérêt du mode ATAPI de cdrecord.
Tu veux les étapes en détails ?

> mondialisation sux

/* Et cdrdao alors ? */