Re: kernel panic

Bonjour,

Le Friday 17 October 2003 21:01, LALLOUCHE Emir a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une debian woody upgradé sid, et j'ai voulu passer au kernel 2.4.22.
> J'ai installer le kernel pour K7 avec apt-get install
> kernel-image-<K7-2.4.22-1> sachant que j'ai un athlon xp.
>
> Mais la grosse panique, je ne peux plus booter et il une erreur du genre :
> kernel panic:VFS:Unable to mount root fs on 03:03
> J'ai tenté le démarage de lilo avec linux root=/dev/hda3 ou hda3 est la
> partition d'instalation de ma debian, mais rein n'y change.
>
> Dois je refaire toute l'instalation de la debian ?
> Y a t-il un moyen pour s'en sortir?

J'ai eu un problème similaire avec ma machine : kernel panic après un upgrade
du kernel 2.4.22-1. Heureusement, j'avais un ancien kernel dispo. C'est une
précaution indispensable quand on utilise Sid (dans d'autres cas aussi
d'ailleurs).

Peux-tu encore booté avec le kernel de Woody ?
Si non, il faut faire une réparation de la machine : booter avec un CD,
installer un kernel qui fonctionne. Pas nécessaire de tout réinstaller.

Yann

--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence
http://www.forget-me.net/ | Alternatives sur le Net