Re: Connexion aussi, ce n'etait pas nat...

Le Jeudi 16 Octobre 2003 19:37, Arnaud CALVO a écrit :
> Bonsoir
>
> Hier, j'ai cru que mes problèmes de connexion étaient dûs à nat, comme
> quelqu'un me l'avait suggéré, mais ce soir, j'ai toujours le même
> problème, après avoir ôté le support de nat dans le noyau.

Je n'ai pas dit que c'était TA NAT (network Adresse Translation), mais celle
de ta passerelle qui sature. Ta NAT (si tu en as une) peut tenir facile 65000
connections simultanées. Celle de ta passerelle aussi, d'ailleurs sauf que ta
passerelle s'occupent d'un certain nombre d'ordis qui eux ont un certain
nombre de connections ouvertes, etc...

Je viens de voir ton ifconfig et je ne suis plus sûr du tout que ce soit une
NAT saturée : tu as vu la MTU sur ppp0 ?!?
En général, c'est 1500 si il n'y a pas de passerelle, mais comme il y en a
toujours une ou deux : on met 1460 en général et 1420 si jamais ça passe
toujours pas.
Met 1460 pour ppp0, c'est à dire 1452 dans le fichier de configuration. C'est
dans le fichier de paramétrage lancé par ppp à la connection (équivalent à
/etc/ppp/peers/dsl-provider).

Si tu veux plus de renseignements sur MTU, faudra que tu contactes google car
je ne me sens pas le courage de le faire ici. En un mot : c'est en rapport
avec la taille des paquets IP.

--
ultimateclem
Debian user