Re: Connexion aussi, ce n'etait pas nat...

le Thu, 16 Oct 2003 19:37:15 +0200, Arnaud CALVO
<arnaud.anti-spam@calvo-france.com> s'exprima en ces termes:

> [...]
> problème, après avoir ôté le support de nat dans le noyau.
>
> Pour en avoir le coeur net, afin de savoir si le problème venait du
> firewall ou pas, j'ai décidé de le désactiver, pour voir...
> Mais là, impossible de pinger quoi que ce soit (aucune réponse).
>
> Les infos :
> debian:/home/arnaud# cat /etc/resolv.conf
> nameserver 213.36.80.1
> nameserver 193.252.19.4
>
> Le premier est le DNS fourni par Tiscali lors de chaque connexion,
> dynamiquement.
> Le deuxième doit être un résidu de chez wanadoo, je crois.

Confirmé

> debian:/home/arnaud# ifconfig
> [...]
> ppp0      Lien encap:Protocole Point-à-Point
>            inet adr:213.36.29.198  P-t-P:213.36.81.11
> Masque:255.255.255.255
>            UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1524  Metric:1
>            RX packets:60 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>            TX packets:5 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>            collisions:0 lg file transmission:3
>            RX bytes:5644 (5.5 KiB)  TX bytes:103 (103.0 b)
>
> Pourquoi après avoir stoppé shorewall (shorewall stop), puis connecté,
> plus rien ne fonctionne sur internet ?

Parce que "shorewall stop" bloque tout le traffic (verrouillage complet,
du drop partout). c'est "shorewall clear" pour tout ouvrir. Tes logs
devraient confirmer ceci.

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
*** Knghtbrd is now known as SirKewLDooD
*** Mercury kicked SirKewlDooD from #quakeforge (*WHACK*)