Re: modem ADSL

On Thu, 16 Oct 2003 22:06:14 +0200
mess-mate <messmate@free.fr> wrote:

> Bonjour,
> je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix d'un modem adsl !!
> J'ai donc choisi le D-Link DSL 300G+  (ethernet, compatible linux)109 eur.
> Comme ça je peux l'attacher à mon routeur FLI4L.(adsl + firewall)
> Maintenant reste à choisir le FAI; point délicat. Selon les témoignages chez
> dslvalley, (presque) tous les FAI ont 3 étoiles sur 5.
> Ce qui logiquement porterait le choix sur le moins cher ?
Ce serait trop beau si le moins cher était le meilleur en qualité. Je crois, malheureusement, que le FAI parfait n'existe pas. Si tu veux profiter des joies de l'Adsl assez rapidement, ne te précipe pas trop vite vers les casseurs de prix, qui, débordés, ne peuvent pas répondre à la demande.
Télé2 a sorti en septembre un abonnement 512K pour moins de 25 euros. Je ne sais pas ce ça vaut mais DSLvalley et grenouille.com pourront t'en apprendre plus qu'ici.
Grenouille.com te donne la météo de l'adsl.
> Mais quel différence y a-t-il entre un IP fixe ou non; a part qu'il est fixe
Ma foi, si tu veux mettre un serveur http accessible à partir du net (pour tes potes ou ta famille, parce que, autrement attention à la bande passante, il n'y a que 128k en upload pour une ligne à 512K), il est peut être préférable d'avoir une IP fixe, mais avec un site comme dyndns.org, on peut héberger son site à la maison avec une ip dynamique (mais, bon, je ne sais pas ce que ça vaut réellement). Mais peu de FAI offre l'ip fixe en standard dans leur abonnement (à part NERIM). En général, le FAI change l'adresse IP de ton modem toutes les 24 ou 36 heures.
> biensur :)
> Merci de vos avis.
De rien

> mess-mate

Laurent

--
^=================================================^
 ___
|   |                                __       __
|   |      __     _    _ _ _ _ _    _\  \    / /
|   |    / __ \  | |  | |  _ _| |  | | \  \/  /
|   |__ | |__| | | |__| | |   | |__| | /  /\   \
    ____o____
    .~. |
    /v\ J  ****Laurent****
   // \\| laurux@freesurf.fr