Re: ..sur portable, fermer l'écran sans que la veille...

On Wed, Oct 15, 2003 at 04:51:38PM +0200, Steve wrote:
> J'ai installé debian sur un portable mais je désire à l'avenir fermer
> l'écran car inutile (debian sera serveur) et prend de la place pour le
> ranger...Malheureusement, dès que je ferme l'écran, la mise en veille se
> déclenche et coupe le portable (tout s'éteint...) ce qui ne m'intéresse pas
> trop. J'ai activer l'APM (modprobe apm) sur le conseil d'un ami, mais ça n'y
> change rien.

Certains portables (surtout les vieux?) ont ce genre de
réglages dans le BIOS.

> J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et comment il
> l'a résolu...ça me dérangerai de couper l'écran à la hache pour ce
> mystérieux soucis....

Certains portables (pas toujours les mêmes qu'au point
précédent :) ) ont un petit iunterrupteur relativement
visible près de la charnière... le limer peutêtre une
manière moins violente de faire la même chose.

/Y