..sur portable, fermer l'écran sans que la veille...

Bonjour,

J'ai installé debian sur un portable mais je désire à l'avenir fermer
l'écran car inutile (debian sera serveur) et prend de la place pour le
ranger...Malheureusement, dès que je ferme l'écran, la mise en veille se
déclenche et coupe le portable (tout s'éteint...) ce qui ne m'intéresse pas
trop. J'ai activer l'APM (modprobe apm) sur le conseil d'un ami, mais ça n'y
change rien.

J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et comment il
l'a résolu...ça me dérangerai de couper l'écran à la hache pour ce
mystérieux soucis....

Merci pour votre aide et @ bientôt