Récupérer une partition fat perdue :(

Bonjour,
J'ai sous la main un disque dur composé à l'origine de 2 partitions (créées par microsoft fdisk), qui vient de flancher. Étrangement, une petite partition de 7 Mo a été créée en début de disque (mais peut-être existait-elle avant, je ne sait pas), et la dernière partition (/dev/hda5 théoriquement) a disparu. D'ailleurs, /dev/hda1 est devenu /dev/hda5 (sans doute à cause de la petite partition du début).

Je cherche donc à récupérer les données de la deuxième partition qui semble avoir disparu. Auriez-vous une idée pour faire cela avec les outils de la debian? (je suis en sid...).

Que pensez-vous de gpart /dev/hdc -W /dev/hdc?
Y a-t-il une manière équivalente sans écrire sur le disque?

Merci,
jm